Qui suis-je ?

qui suis je

Tout d’abord faisons les présentations. Après avoir évolué trente ans dans le médical en tant qu’aide-soignante, secrétaire médicale et technicienne d’information médicale (DU obtenu à l’Université d’Avignon), j’ai décidé de me consacrer à ce que j’aime, à savoir la naturopathie. La cuisine et le bien-être sont deux piliers de la naturopathie, mais pas uniquement.

Je me suis intéressée à la naturopathie suite à une intervention médicale qui m’a clouée sur un canapé durant 7 mois. Si les médicaments ont été bénéfiques au début, ils ont également produits divers effets secondaires non négligeables. Une approche plus naturelle s’est imposée suite à ce long arrêt afin de préserver ma santé.

Gourmande un jour, gourmande toujours :

Suite à cette intervention médicale, j’ai compris qu’il était temps de prendre soin de mon corps (j’en ai qu’un et il doit me faire encore quelques années), et cela passe également par une bonne alimentation. Ho évidemment, je m’autorise régulièrement des écarts, mais autant entretenir la machine le mieux possible.

Ici vous trouverez diverses recettes gourmandes, des astuces simples et efficaces pour être en forme, selon les saisons et la plus naturelle possible. Vous trouverez également une approche plus médicale dans l’onglet « Naturopathie » pour ceux qui le souhaitent.

La réflexologie plantaire, massages et Reiki :

Après diverses formations en réflexologie plantaire et massages, via l’école Azenday à Toulouse, j’ai décidé de développer cette activité autour de chez moi (la Gironde). Si cuisiner est une passion qui me dévore, j’apprécie tout autant pratiquer des massages et procurer du bien-être à la  personne en général.

A travers le yoga, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Marion, plus connue sous le nom : L’alchimie des corps. Un prof à l’écoute et toujours dans la bienveillance. J’ai également suivi sa formation de Reiki (1er niveau obtenu) à Albi.

Pour en savoir encore plus sur moi :

Afin d’en savoir un peu plus, vous pouvez aussi me retrouver quotidiennement sur Instagram

Voilà vous en en savez un peu plus sur moi. Si j’ai excité votre curiosité, vous pouvez aussi vous procurer mon livre autobiographique édité sur Amazon .

Vous pouvez également le commander directement en m’écrivant :

  • estelle.ponticelli@gmail.com
  • ou en message privé sur Instagram.

A vous ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous ce post et à vous présenter à votre tour.

Excellente journée à tous et à toutes

Estelle Ponticelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.