Recette de crêpes sans gluten

crêpes sans gluten

Cette recette de crêpes sans gluten est franchement inratable et avec peu d’ingrédients comme toutes les bonnes choses finalement. Notre alimentation de tous les jours comportent trop de gluten et, comme souvent, c’est notre corps qui tire le signal d’alarme. Ayant une hypersensibilité au gluten depuis quelques mois, j’ai pris les choses en main et réduit ma consommation de gluten et croyez-moi mon ventre s’en porte bien mieux. Je favorise cette recette autant que possible, surtout au petit-déjeuner et je la trouve toujours aussi délicieuse.

Ingrédients pour des crêpes sans gluten :

  • 50 gr de farine de riz blanc
  • 50 gr de maïzena
  • 2 C à S de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 350 ml de lait végétal (ici le lait de soja de la marque Alpro). Suivant le lait que vous utilisez (vache, soja, amande etc.) ajustez le dosage.

Ustensiles :

  • Une poêle chaude et huilée
  • Une spatule

crepes sans gluten

Avez-vous une hypersensibilité au gluten ?

Les symptômes les plus courants d’une sensibilité au gluten ? Ventre anormalement gonflé en fin de journée, accompagnée de beaucoup de gaz (hyper glamour cet article). Alternance de diarrhée chronique et constipation. Alors, inutile d’attendre une intolérance alimentaire (véritable problème médical qui demande un suivi régulier avec un médecin) et commencez par réduire le gluten pour protéger votre intestin.

Malheureusement, les farines appropriées sont souvent onéreuses et le bon dosage entre elles (obligatoire pour un bon résultat) est souvent compliqué à trouver. Mais comme nous vivons dans un monde où la population est de plus en plus allergique, hypersensible ou avec une intolérance diagnostiquée médicalement parlant en tout genre (lactose compris) les supermarchés et notamment le magasin discount Lidl ont régler le souci en proposant une farine mix sans gluten et à prix intéressant. Cette farine, je l’utilise régulièrement pour mon gros pancake du matin.

crêpes sans gluten

Et vous ? Avez-vous une hypersensibilité ? Une intolérance ? Faites vous attention à limiter votre consommation de gluten ou pas du tout ?

Bonne dégustation

Estelle Ponticelli

Articles recommandés

7 commentaire

  1. […] qu’il faut s’interdire toute gourmandise, bien au contraire. A vous les gâteaux, les  crepes  et autres gourmandises. N’hésitez pas à vous balader sur ce site, vous trouverez tout un […]

  2. Hello merci pour la recette, je nai pas de sensibilité au gluten , j’aimerais savoir ce que tu appelle farine mix bonne journée

    1. Bonjour,
      Avec plaisir.
      Pour la farine, c’est un mélange de farine qu’on peut trouver dans le commerce (le cas ici) ou faire soit même (recette à venir).
      Bonne journée

  3. Coucou,
    Elle a l’air super cette recette, je n’ai pas de problèmes avec le gluten, mais ça gonfle quand même un peu mon ventre alors parfois j’aime bien varier 🙂
    Des bisous !

    1. Coucou
      Cette recette est un basic et une bonne alternative pour ceux souhaitent aussi varié leur alimentation.
      Bisous

  4. Hello Estelle,

    Merci beaucoup pour cette recette ! Je la tenterai avec plaisir. Depuis qu’on m’a diagnostiqué le syndrome de l’intestin irritable je limite le gluten et le lactose donc ces crêpes sont parfaites.

    Bises

    1. Coucou
      Bienvenue au club… Le passage au sans gluten n’est pas toujours évident c’est pour cela que j’ai décidé de créer ce blog 😉
      Je t’embrasse fort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.